Union Lémanique des Arts et Métiers
envoyer l'article par mail twitter imprimer
Accueil du site > Actualités > Nouvel aéroport pour Genève ?

Nouvel aéroport pour Genève ?

Une délégation de chefs d’entreprises et d’élus suisses a visité le site d’Aproport jeudi 29 septembre 2011. La CCI (Chambre de commerce et d’industrie) de Genève est à la recherche d’ouvertures vers les ports maritimes français. D’où son intérêt pour le port de commerce de Mâcon situé à 150 km de Genève.

La récente l’ouverture de l’autoroute A406 a accéléré les perspectives de relations entre Genève et Mâcon. La Chambre de commerce genevoise voudrait importer et exporter ses produits via le port mâconnais, en lien avec celui de Fos-sur-Mer. Les discussions sont déjà bien avancées.

Le site de Saône-et-Loire ne manque pas d’atouts : il offre notamment une ouverture sur les ports internationaux de Marseille et Anvers, ainsi que sur le Grand Port Maritime du Havre grâce à une nouvelle navette ferroviaire opérationnelle depuis le 16 mars dernier.

Aéroport, qui est classé 5e port fluvial français, réalise chaque année plus de 5 millions de chiffre d’affaires, pour un volume de 3,5 millions de tonnes de marchandises. Le site propose des modes de transport complémentaires à la route, grâce à des logistiques multimodales combinant l’eau, le fer et la route.

Source

Conçu et édité par l'Union Lémanique de l'Artisanat et des Métiers (ULAM)
avec le soutien financier du Conseil du Léman.
| Mentions légales | Plan | Réalisé par la CMA 74